Titre

La gestion de l'eau au quotidien

Le spécialiste pour votre assainissement

Etude de sol en Basse Normandie

Notre bureau d'étude spécialisé étudie, à vos cotés, votre projet d'assainissement par fosse septique, fosse toutes eaux ou micro-station, de 1 à 500 habitants . Nous vous proposons une solution adaptées à vos besoins, selon les contraintes du terrain, tout en concidérant l'usage, le nombre d'habitants, l'environnement proche et le milieu récepteur.

Nous effectuons aussi les déclarations de type DICT (déclaration d'intention de commencement de travaux) pour les chantiers que nous suivons en maîtrise d'oeuvre.

Subvention : Depuis le début de l'année 2014, l'agence de l'eau Seine Normandie accorde des subventions aux particuliers pour la réhabilitation et la mise aux normes de leur installation d'assainissement non collectif (fosse septique, fosse toutes eaux...). Ces subventions sont dirigées par la collectivité locale (communes, communautés de communes). Votre projet est peut être elligible à ces subventions ! Ne perdez pas une minute, contactez AQUAsoluces, nous vous quiderons dans vos démarches.

Nous réalisons pour vous l'étude de sol, aussi appelée étude de conception de filière, et nous définissons les quatres étapes de l'assainissement à mettre en place pour votre fosse septique, fosse toutes eaux ou micro-station d'épuration :

  • La collecte
  • Le pré-traitement des eaux usées
  • Le traitement des eaux usées
  • L'évacuation des eaux usées traitées

Nous identifions toutes les contraintes environnementales et contraintes techniques. S'il est nécessaire, nous prescivons l'installation d'un poste de relevage des eaux usées et nous définissons précisément ses caractéristiques techniques. Toutefois, nos techniciens et ingénieurs assainistes s'attardent à trouver des solutions totalement gravitaires et durables, dépourvues de pompes, limitant aisni l'entretien.

Nous rédigeons ensuite le dossier de conception à remettre au SPANC . Vous nous réglez uniquement après validation du dossier !
Suite à cette étude nous pouvons vous établir un devis pour l'installation.

Avec Aquasoluces c'est simple !

  • 1. Etude
  • 2. Validation de la conception par le SPANC
  • 3. Réalisation du chantier
  • 4. Validation du chantier par le SPANC
  • 5. ...et un bon entretien !

L'intervention d'un bureau d'étude vous garantie le choix d'une filière d'assainissement de vos eaux usées domestiques durable et adaptée à vos besoins. Notre technicien confirmé répond à toutes vos interrogations. Consultez notre liste de bureau d'études spécialisés en Assainissement Non Collectif pour votre dossier SPANC en Basse Normandie (Manche, Calvados et Orne).

Nos connaissances, notre savoir faire et nos solutions techniques nous permettent de nous adapter à toutes les situations, pour le neuf comme pour la réhabilitation.

Nous nous sommes spécialisé dans les solutions compactes de type Micro-station d'épuration . A découvrir =>ici<=

Le dimensionnement de la filière d'assainissement est déterminé par le nombre d’équivalent-habitant, ou EH, ds bâtiments concernés. Le nombre minimal d'EH est fixé à 5.

Selon l'arrêté du 07/03/12, pour les résidences avec un usage domestique, le nombre d'EH = nombre de pièces principales. Pour les autres cas, nous appliquons notre table de conrrespondance ci dessous :

Usage du bâtiment :EH
Usine, atelier 1 ouvrier = 1/2 EH
Bureau 1 employé = 1/3 EH
Ecole sans bains, douche ni cuisine (externat)* 1 élève = 1/10 EH
Ecole avec bains sans cuisine (externat)* 1 élève = 1/5 EH
Ecole avec bains et cuisine (externat)* 1 élève = 1/3 EH
Ecole avec bains et cuisine (internat)* 1 élève = 1 EH Hôtel, pension* 1 lit = 1 EH
Camping – emplacements de passage 1 emplacement = 1,5 EH
Camping – emplacements résidentiels 1 emplacement résidentiel = 2 EH
Caserne 1 personne (prévue) = 1 EH
Restaurant* 1 couvert servi = 1/4 EH
Nbre EH = 1/4 EH x nombre moyen de couverts servis chaque jour
Théâtre, cinéma, salle de fêtes, débits de boissons 1 place = 1/30 EH
Plaine de sport* 1 place = 1/20 EH
Home, centre spécifique de soins, prisons* 1 lit = 1,5 EH

* : le nombre d’EH est augmenté de 1/2 par membre du personnel. Il est aussi important de tenir compte d'une éventuelle variation de charge (même partielle) en fonction de l'évolution du nombre d’usagers dans le temps (vacances, accueil, visiteurs...).

Faites confiance à AQUAsoluces !

copyright
copyright
AQUAsoluces - le clos bessin 50880 PONT-HEBERT - Tél: 06 63 02 37 30 - mail: info@aquasoluces.fr - déclaration CNIL n°1532627